Fenetres

La fenêtre point d'entrée de lumière dans les pièces et aussi un point d'aération du logement. Les chassis des fenêtres peuvent être de différents types.

 

Ouvrant à la française:

c'est notre standard, une fenêtre qui s'ouvre en battant sur charnières ou paumelles vers l'intérieur. Ces chassis sont aussi appelés chassis à frappe. Ils sont les plus performants du marché car la fermeture de ces chassis vient écraser 2 séries de joints périphériques, et cela crée une véritable étanchéité thermique et phonique.

 

Coulissant:

le développement des grandes ouvertures n'a pu se faire que part l'utilisation de fenêtres coulissantes. Les vantaux sont positionnés sur chariots réglables qui se déplacent sur des rails en partie basse et des guides en partie haute. Les coulissants peuvent aujourd'hui disparaitre dans le doublage des murs, c'est ce que l'on appelle des coulissants à galandages.

 

Chassis à soufflet:

Les chassis à soufflet sont des fenêtres qui s'ouvrent avec des paumelles en position basse. Ce type de fenêtre possède une ouverture limitée par un  compas en partie latérale. Ces chassis sont utilisés régulièrement dans les sanitaires ou pour des fenêtres en position haute car ils peuvent être associés à un mécanisme de fermeture à distance: ferme imposte.

 

Chassis en accordéon:

Ces chassis sont utilisés depuis longtemps pour des lieux publics comme les garages et les terrasses de café. Aujourd'hui, ce type de chassis a connu une réelle avancée technologique, il offre maintenant les performances énergétiques des chassis à frappe. Positionné sur des grandes ouvertures ce type de chassi offre une ouverture compléte contrairement aux baies coulissantes.

 

Chassis à translation:

C'est l'hybride entre les baies coulissantes et les chassis à frappe, l'ouverture n'est possible que sur la moitié de la baie. La partie mobile vient se positionner devant la première moitié en effectuant une translation similaire à celle des portes latérales des camionnettes. Ce systême une meilleure performance énergétique que des baies coulissantes car il offre un écrasement de 2 séries de joints périphériques comme sur des chassis à frappe.

 

Chassis Fixe:

C'est un cadre portant un verre. Ce cadre ne peut être ouvert, il permet de faire rentrer de la lumière tout en créant une ouverture étanche et en fermant des ouvertures qui ne sont pas des points d'accés. On distinque 2 types de chassis fixe: le chassis fixe sur dormant, il correspond juste à un cadre simple avec son verre, le chassis fixe sur ouvrant, il correspont visuellement à un ouvrant, et est en tout pièce identique à un ouvrant. Les chassis fixes sur ouvrant permettent de repasser à un ouverture normale si la pièce du logement en avait besoin.

 

 

Agencement &
menuiserie aussonnais

Menuiserie

Menuiserie

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre les différents types de menuiseries
Rénovation

Rénovation

Description des différentes possibilités techniques en terme de rénovation énergétique, esthétique et sécuritaire
Projets neufs

Projets neufs

Reprise des différentes modalités de pose en neufs et les enjeux des évolutions de la RT 2012 vers les maisons passives.