Menuiserie près de Toulouse

La menuiserie, art et métier, est l'ensemble des techniques mises en œuvre pour construire des ouvrages de taille relativement petite (par opposition aux ouvrages de charpente) par la mise en forme et l'assemblage de menues pièces de bois. Ces assemblages se font de largeur, de longueur ou en angle.

Le développement des techniques et des matériaux aménent aujourd'hui à étendre le terme de menuiserie aux assemblages de PVC, Aluminium et Mixte. Nous vous proposerons des produits dans différentes catégories de produits en fonction de vos besoins et de votre budget.

 

Les menuiseries extérieures peuvent aujourd'hui être proposées dans différents matériaux

 

-Bois: matériau originel de la menuiserie, il ne représente plus que 5% du marché de la menuiserie extérieure. Le Bois conferre robustesse, une certaine chaleur, et un esthétisme recherché(voir obligatoir dans certaines zones classées batiment de France). Le dévellopement des laquages modernes offre dorénavant au bois un aspect moderne. Ces dernières années, le nombre grandissant de maisons à ossatures bois a redonné ces lettres de noblesse à ce matériau.

 

-PVC: ce matériau fournit aujourd'hui la majorité des chantiers en neuf et en rénovation. Il offre un rapport qualité/prix très intéressant et permet souvent de réaliser des travaux de rénovation énergétique à de meilleurs tarifs. Le travail du PVC permet la réalisation de formes variées et diverses. Longtemps limité à la couleur blanche, aujourd'hui le PVC peut-être proposé teinté dans la masse en blanc beige et gris, et il peut aussi être plaxé(recouvert d'un film de couleur sur toutes les parties visibles) de la couleur que vous souhaitez.

 

-Aluminium: l'aluminium permet un travail sur de grandes longueurs , un large choix de couleurs disponibles au laquage. Le positionnement d'une baguette en matière plastique (rupteur de pont thermique) à l'intérieur des profils a permis à l'aluminium de se développer comme étant un produit d'économie d'énergie. Sa robustesse et le travail sur de grandes longueurs font de ce matériau, le matériau de référence des coulissants.

 

-Le Mixte: par définition c'est un profil qui résulte de l'assemblage de 2 matériaux différents: généralement le bois et l'aluminium (alu en extérieur et bois en intérieur). La technologie du rupteur de pont thermique qui a été développé pour l'aluminium a été valorisé et permet d'ajouter à un 1/2 profil d'aluminium un 1/2 profil de bois ou de PVC. L'alliage de ces 2 matériaux permet de ce positionner le mixte comme étant le profil le moins énergivore. Il permet aussi d'avoir à l'extérieur un matériau robuste et durable dans le temps comme l'aluminium(on ne doit pas le repeindre) à un matériau noble et offrant une chaleur et un toucher particulier à l'intérieur.

 

 

 

Galerie

Portillon
Bibliotheque
réalisation bibliothèque sur mesure
Portail bois

Agencement &
menuiserie aussonnais

Menuiserie

Menuiserie

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre les différents types de menuiseries
Rénovation

Rénovation

Description des différentes possibilités techniques en terme de rénovation énergétique, esthétique et sécuritaire
Projets neufs

Projets neufs

Reprise des différentes modalités de pose en neufs et les enjeux des évolutions de la RT 2012 vers les maisons passives.