Portes d’entrées

Point d'entrée des habitations, la porte d'entrée doit répondre à plusieurs critères:

-aspect esthétique

-énergétique

-sécuritaire

L'évolution des techniques et des matériaux permet de proposer des portes d'entrée en PVC, acier, bois, aluminium et Mixte. Le PVC offre des prestations abordables et reste un outil très pratique dans la rénovation.

Le choix du matériau de la porte d'entrée doit s'orienter vers des matériaux robustes, c'est pourquoi aujourd'hui nous orientons nos clients vers des portes en aluminium bois ou mixte ( l'acier reste un choix opportun en terme de tarif et pour un premier choix pour la construction). Les modèles en aluminium et en mixte offrent les meilleures performances énergétiques du marché

 

Esthétique:

Les portes peuvent être de différentes couleurs, les fabricants proposent la bicoloration pour accorder au mieux la porte à la décoration intérieure et extérieure. Les revêtements des portes peuvent avoir des inserts en aluminium ou en verre, ils peuvent aussi être réhaussé par des incurvations. Certains modèles de portes sont dessinés avec des vitrages.
La poignée vient compléter l'esthétisme des portes, on peut trouver des poignées sur plaque, des poignées sur rosace ou bien encore des batons maréchal.

 

Energétique:

Les portes d'entrée comme toute autre menuiserie doit permêtre de garantir l'étanchéïté de l'habitation. L'étanchéïté est garanti par des joints périphériques ainsi qu'un seuil en partie basse. En rénovation, il est important de choisir un modèle de porte qui augmentera la performance énergétique du logement. Grand nombre de portes proposent aujourd'hui des coefficients thermiques autour de 1. Dans cette optique, il est important de minorer la partie vitrée de la porte d'entrée.

 

Sécuritaire:

Par défault, la porte d'entrée est la seule menuiserie qui dispose d'une poignée intérieure et extérieure: elle est donc le point d'accés du logement. En tant que tel, il est important de rajouter quelques options sur les portes pour augmenter l'effet retardateur d'effraction.

On peut rajouter un cylindre(barillet) de sécurité avec clefs  spécifiques. Le nombre de points de fermetures à bien augmenter mais cela n'est plus le seul critère, les galets présents sur des modèles de base constituent un point de fermeture mais il peuvent être remplacés par des systêmes à crochets présents sur des crémones dites de sécurité selon les critères A2P.

Pour les portes comportant des parties vitrées, les vitrages sont pourvues de vitrages feuilletés, ils peuvent aussi être remplacés par des vitrages SP10 retardateur d'effraction 30min.

 

Le choix d'une porte d'entrée est un choix important, c'est pour cela que nous proposons à nos clients que des portes de marque: Bel'M, Zilten et Tubauto.

Agencement &
menuiserie aussonnais

Menuiserie

Menuiserie

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre les différents types de menuiseries
Rénovation

Rénovation

Description des différentes possibilités techniques en terme de rénovation énergétique, esthétique et sécuritaire
Projets neufs

Projets neufs

Reprise des différentes modalités de pose en neufs et les enjeux des évolutions de la RT 2012 vers les maisons passives.