Volets roulants

Aujourd'hui, les ouvertures sont essentiellement protégées par des volets roulants. Les volets roulants peuvent être de deux types:

-encastrés dans un coffre maçonné: pose dite en neuf

-positionnés en extérieur dans l'encadrement ou en façade: pose dite en rénovation

 

Les lames de volets roulants peuvent être en PVC et en Aluminium. Les lames peuvent avoir des largeurs différentes de 33 à 77mm. Plus le volet est de grande dimension plus nous utiliserons des lames de grandes tailles:les lames de 77mm sont aujourd'hui utilisées essentiellement dans les portes de garages enroulables. Les lames de PVC ne peuvent être utilisées au delà de 1900mm de large.Les lames aluminiums sont aujourd"hui remplies avec de la mousse poly-uréthane. Il existe même des mousses haute densité pour renforcer les lames.

Certaines lames sont recouvertes d'un revêtement spécifique qui permet de conserver le rayonnement à l'intérieur des habitations. Ce type de lames est dit "à économie d'énergie", il permet de profiter du crédit d'impôt pour la transition énergétique C.I.T.E.. Le cumul de la TVA 5.5% et du CITE permet souvent de proposer ce type de lame à un prix identique à celui des lames normales.

Pour actionner ces volets roulants, plusieurs possibilités s'offrent à nous:

-par action manuelle, utilisation de manivelles ou tringles orientables.

-par motorisation électrique(majoritairement somfy ou bubbendorf), les moteurs peuvent être commandés par des interrupteurs(filaires) ou par des télécommandes(radio).

-motorisation solaire: c'est une évolution des motorisations radio classiques mais qui sont alimentés par des batteries rechargées grâce à un panneau solaire. Le gros avantage de ces motorisations est l'absence de raccordement électrique. Très appréciable si on pose un volet roulant en rénovation dans une habitation ou la décoration a déjà été faite.

 

Galerie

porte de garage enroulable
10400813_296620820518520_8442755527857731582_n.jpg

Agencement &
menuiserie aussonnais

Menuiserie

Menuiserie

Retrouvez ici toutes les informations nécessaires pour mieux comprendre les différents types de menuiseries
Rénovation

Rénovation

Description des différentes possibilités techniques en terme de rénovation énergétique, esthétique et sécuritaire
Projets neufs

Projets neufs

Reprise des différentes modalités de pose en neufs et les enjeux des évolutions de la RT 2012 vers les maisons passives.